Boycott total des USA !

Le mutant de Washington annonce en ce moment la sortie des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat. Son argumentation se situe au niveau auquel il nous a habitués : logorrhée d’aliéné égotique dans laquelle le mot qui revient le plus souvent est « Dollar » – pardon, « Dollars » au pluriel évidemment.

Trump Lire la suite

CETA : la démocratie au tapis

Les lobbies des multinationales n’abandonnent jamais. Déboutés dans les années 90 par une mobilisation citoyenne sans précédent contre l’Accord Multilatéral sur l’Investissement (AMI), ils ont repris leur patient travail de déconstruction des structures démocratiques afin d’imposer au monde leur vision d’une société où tout se vend et tout s’achète. Motivés par la seule perspective de profits immédiats, aidés par une classe politique vendue de la (fausse) gauche à la droite, ces clubs d’aliénés parviennent aujourd’hui à faire adopter des traités de libre-échange qui sont de véritables bombes à retardement en matière environnementale, sociale et culturelle : CETA, TTIP (ou TAFTA), ALENA (NAFTA), TPP et consorts, tous rejetons bâtards de l’AMI.

CETA Lire la suite

Pesticides : l’industrie contre la vie

Les lobbies de l’industrie agrochimique sont parvenus à faire autoriser par la Commission européenne un pesticide néonicotinoïde tueur d’abeilles, le Sulfoxaflor – rien que le nom donne envie de vomir ! Alors que ce poison a été récemment interdit aux États-Unis, en raison de sa dangerosité pour les pollinisateurs, les commissaires-valets ont accordé à la firme agrochimique Dow AgroScience un délai de deux ans pour fournir des données sur l’effet du pesticide sur les abeilles !

Merci de signer les 4 pétitions ci-dessous pour rappeler à ce tas d’ordures que la vie passe avant le profit financier. Lire la suite

Salon de l’Autodébile

A Genève, l’approche du printemps coïncide avec la tenue de la grand-messe du Salon de l’Auto. Pendant une dizaine de jours, plus de 700’000 consommateurs parfaitement formatés effectuent leur pèlerinage annuel et viennent s’agenouiller devant des bagnoles à Palexpo, temple genevois dédié au matérialisme primaire et à la surconsommation. Lire la suite