Manif nationale pour le climat samedi 6 avril

Mise à jour 8 avril : voir commentaire

A ce jour, des manifestations sont annoncées dans 20 villes de Suisse, dont la liste, avec les lieux et heures de rendez-vous, se trouve ici. Il est essentiel que nous soyons plus nombreux que les dernières fois si nous ne voulons pas que ce mouvement se fatigue et disparaisse, comme tant d’autres avant lui, entraînant dans sa chute les derniers espoirs d’éviter la destruction ultime de notre monde.

Seule une mobilisation exceptionnelle et l’instauration d’un rapport de force au niveau mondial permettront de déclarer l’urgence climatique et d’effectuer les transformations sociales, politiques et économiques nécessaires pour assurer un avenir digne à nos enfants ainsi qu’à tout ce qui vit sur cette planète.

Si vous doutez du pouvoir de la multitude déterminée, voyez ce qu’ont obtenu, sans violence, les Algériens !

1 réflexion sur « Manif nationale pour le climat samedi 6 avril »

  1. Zurich : 15’000 manifestants
    Berne : 8000 à 9000
    Lausanne : 8000 à 9000
    Genève : 1200

    Zéro virgule vingt-quatre pour cent de la population genevoise dans la rue.

    Les collapsologues ont vu juste : il n’y a aucun espoir d’éviter le mur.

    Et pour ce qui concerne la toute petite mais richissime capitale de la finance, du négoce des matières premières et des trafics en tous genres (oui, vous avez bien reconnu la bourgade prétentieuse du bout du lac), espérons qu’elle se retrouvera sous les eaux avant, disons, le Bangladesh.

    Simple question de justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.