The Kill Monsanto Tour

Genève-Morges et retour pour aller manifester contre Monsanto, l’infect géant américain de l’agrobusiness. Cette mobilisation citoyenne a lieu chaque année durant la 2e quinzaine de mai. En s’y rendant à vélo par le pied du Jura, on s’assure que la racaille des OGM et du glyphosate ne nous vole pas une journée. Quelques courts passages hors goudron facilement contournables pour ceux qui ont un vélo de route. Possibilité de rentrer en train si le trajet aller suffit (79 km, 3h45, 750 m de D+).

Monsanto

Ce parcours ne représente évidemment pas le trajet le plus court entre Genève et Morges – si vous êtes pressés, prenez l’autoroute ! Empruntant au départ l’itinéraire officiel Suisse à vélo 50, il sillonne le piémont de la haute chaîne du Jura sur de petites routes secondaires : environnement agricole, chemins et vallons forestiers, puis vignoble sont au menu de la journée.

En mai 2019, créons un convoi cycliste et pédalons ensemble vers Morges : départ de Genève à 9 heures. Contactez-moi si vous êtes intéressés :

Quelques images de la manifestation 2018 devant le siège de Mon$anto, à Morges :

MonsantoMonsantoMonsantoMonsantoMonsantoMonsantoMonsanto

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.