Sondage mobilité à Genève

Mis à jour le 9 novembre 2014.

A Genève, le Conseiller d’État Luc Barthassat a récemment lancé un questionnaire en ligne sur la thématique de la mobilité. Cette démarche inhabituelle suscite la controverse.

Position de PRO VELO Genève (11.09.14)
http://www.lecourrier.ch/123554/ce_sondage_me_met_mal_a_l_aise
http://www.lecourrier.ch/123585/sondage_la_bourde_du_departement_des_transports

Néanmoins, il est prévu que les résultats de ce sondage constituent la base d’un projet de loi sur le « libre choix du mode de transport ». Il est donc essentiel que tous les défenseurs d’une mobilité véritablement respectueuse et durable se mobilisent et répondent en masse à ce questionnaire.

Nul doute qu’en face, le lobby pro-bagnole (TCS, partis de droite, chambre de commerce) a déjà rassemblé ses troupes pour s’assurer que les accros à la voiture vont pouvoir continuer à bénéficier de leur confort de petits bourgeois irresponsables jusqu’à ce qu’il ne reste plus une goutte de pétrole et que le climat soit irrémédiablement détraqué. Pendant ce temps, nous nous asphyxierons davantage et risquerons notre vie à chaque fois que nous nous déplaçons à pied ou à vélo.

Merci donc de prendre quelques minutes pour répondre à ces questions, puis d’appeler votre entourage à faire de même (date limite : 30 septembre).

Finissons-en une bonne fois pour toutes avec un concept de mobilité arriéré et suivons l’exemple des villes du Nord !

Dans le même temps, la direction générale de la santé, en collaboration avec la direction générale de l’environnement, la direction générale des transports et PRO VELO Genève, organise une campagne de promotion du vélo (Pourquoi pas à vélo ?) ayant pour objectif de sensibiliser la population aux bénéfices liés aux déplacements à vélo. Vous pouvez télécharger le flyer ici.

Mise à jour 30 septembre 2014

En attendant le résultat de cette consultation, réjouissons-nous de la claque qu’on vient de mettre ce dimanche 28 septembre à l’initiative ridicule de l’UDC en faveur de la construction d’une traversée de la rade : plus de 63% de refus !!! Bravo !

Mise à jour 9 novembre 2014

Au final, 12’598 personnes ont répondu à ce questionnaire : les résultats sont ici.