Urgent : opposition au lobby des multinationales

Je relaie ici l’appel urgent de Greenpeace Suisse pour répondre aux manœuvres délétères du lobby des multinationales à Berne. Le lien vers la pétition se trouve aussi au bas de l’article. Merci pour votre soutien !

« C’est incroyable : l’initiative pour des multinationales responsables est débattue au parlement depuis deux ans déjà. Le Conseil des États aurait dû enfin se résoudre à prendre une décision qui permette à l’initiative de passer en votation. Et voilà qu’apparaît maintenant une nouvelle manœuvre du lobby des multinationales pour repousser la décision à une date inconnue.

Greenpeace soutient l’initiative pour des multinationales responsables depuis ses débuts. L’initiative vise une évidence : lorsque des multinationales comme Glencore polluent les fleuves ou détruisent des régions entières, elles doivent répondre de leurs actes !

Le lobby des multinationales craint l’initiative et sait que nous avons beaucoup moins d’argent qu’eux à disposition pour la campagne de votation. En repoussant une nouvelle fois la décision, ils veulent que notre campagne commence à manquer d’argent.

C’est pourquoi un signal fort de la population est maintenant nécessaire !
Nous voulons transmettre une lettre de protestation de la population munie d’au moins 30’000 signatures avant la décision de ce jeudi matin.

Voulez-vous participer ? Signez la lettre dès maintenant : https://initiative-multinationales.ch/maintenant-ca-suffit/

Greenpeace Suisse »

Lien vers la page web.

1 réflexion sur « Urgent : opposition au lobby des multinationales »

  1. Mise à jour 3 octobre :
    Malgré plus de 53’000 soutiens obtenus en 2 jours, les initiants ne sont pas parvenus à infléchir la décision du Conseil des États, qui s’est rangé derrière la position de Ruedi Noser, lobbyiste PLR du monde de l’argent. Le nécessaire débat démocratique sur l’initiative pour des multinationales responsables a donc été repoussé à une date indéfinie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.