Trois fois OUI le 23 septembre !

Encourageons le développement des pistes cyclables et défendons notre souveraineté alimentaire, ainsi qu’une agriculture de proximité respectueuse de l’environnement, en votant trois fois OUI aux objets du scrutin fédéral du 23 septembre prochain !

initiative véloSi l’Arrêté fédéral concernant les voies cyclables et les chemins et sentiers pédestres (contre-projet à l’Initiative vélo, retirée) ne semble pas susciter une grande opposition, il n’en va pas de même pour les deux initiatives populaires portant sur l’alimentation et l’agriculture, qui ont contre elles toute l’industrie agro-alimentaire et ses valets politiques, qu’il s’agisse du Conseil Fédéral ou des partis de droite.

souveraineté alimentaireBien évidemment, les défenseurs de la malbouffe industrielle, ministre de l’économie en tête, recourent à leurs arguments anxiogènes habituels (le fric et la compétitivité) pour tenter d’infléchir une opinion publique qui pour une fois semble faire preuve de bon sens. Par conséquent, mobilisons-nous en masse pour désarmer la grosse machine à fric et assurons-nous une alimentation saine tout en garantissant un traitement équitable et un revenu décent à nos agriculteurs.

aliments équitablesNous en avons assez de ces supermarchés qui débordent de produits bas de gamme importés depuis l’autre côté de la planète, sans qu’il soit tenu compte des effets sur l’environnement et le climat de ces transports insensés !

Nous ne supportons pas que les agriculteurs et ouvriers agricoles des pays lointains (voire moins lointains pour ce qui concerne l’Espagne) soient durablement réduits à l’esclavage par des règles d’échange injustes qui profitent systématiquement aux plus riches – et à leurs relais corrompus sur place !

Nous n’acceptons pas que les multinationales de la mort (Monsanto, Bayer et consorts) continuent d’empoisonner la nature et de détruire les pollinisateurs, essentiels pour la survie de tous, avec leurs pesticides de merde !

Nous pouvons payer un peu plus cher pour des produits alimentaires locaux, sains, équitables et respectueux de l’environnement. Nous préférons donner notre argent aux agriculteurs plutôt qu’aux escrocs des assurances maladie, à l’armée ou aux vendeurs de pacotille technologique !

Et quand on sait que la Confédération était prête à débourser un milliard pour un événement aussi inutile et stupide que des Jeux Olympiques, on se dit que l’argent public n’est pas un problème et qu’il y a toujours de quoi verser d’éventuelles subventions pour des projets citoyens et émancipateurs.

Le reste du monde suivra, parce qu’ailleurs aussi, les gens en ont marre d’être abusés par des élites vendues qui conduisent l’humanité et la planète droit dans le mur !

CO2(Source : NASA)

Pour terminer, voici les liens vers les argumentaires des partisans des trois objets du vote :

Votation vélo
Souveraineté alimentaire, autre site, Uniterre, vidéo de Fernand Cuche (à voir absolument !!!)
Aliments sains et équitables

Merci de partager ces informations et d’appeler votre entourage à voter trois fois OUI le 23 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.