Bisse de la Tsandra (Mayens de Conthey)

Courte boucle VTT au départ de Erde parcourant l’ancien Bisse de la Tsandra sur presque toute sa longueur. Depuis Aven vers la route du Sanetsch, on remonte le Bisse, mais la pente est la plupart du temps modérée (voir profil ici). Aux environs de La Dare, le vélo doit être poussé durant quelques centaines de mètres sur un muret pas très large, mais le reste du parcours est autant roulant que facile.

Sur les sentiers, toujours accorder la priorité aux randonneurs à pied.

Pour rejoindre à vélo Erde depuis Sion, longer l’aéroport au-delà de Châteauneuf (parcours balisé pour les cyclistes), puis remonter la Morge jusqu’à Plan-Conthey. Suivre le balisage Suisse à vélo 72 (Chemin du vignoble) et, à la sortie du village, prendre à droite la route du Bourg. On trouve alors des chemins agricoles qui montent à travers le vignoble – et dont certains tronçons sont raides ! Voir cet itinéraire.

Conthey Conthey ContheyConthey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.