Multinationales responsables : OUI le 29 novembre

C’est une évidence : lorsque des entreprises multinationales violent les droits humains ou dévastent l’environnement, elles doivent être tenues responsables.

Les récentes prises de position du Conseil Fédéral, contre l’initiative (et contre tout bon sens), démontrent à la fois la puissance des lobbies du monde économique et l’irresponsabilité des autorités de l’une des « démocraties » les plus riches du monde. En Suisse, on préfère protéger les intérêts de quelques grosses machines à piller les pays lointains plutôt que les droits humains ou l’environnement.

Durant cette campagne, les opposants à l’initiative dépensent des millions pour diffuser de fausses informations et endormir les consciences, sans nous épargner les accusations les plus profondément débiles, telles que celles de « néocolonialisme » ou même d’impérialisme, récemment entendues sur les ondes ! (lire une contre-argumentation ici).

Pour que la prospérité de ce pays ne se construise plus sur l’exploitation des plus faibles et la destruction de la planète, mobilisons tous nos contacts afin qu’ils.elles votent OUI à l’initiative pour des multinationales responsables le 29 novembre.

Pour les mêmes raisons, glissons dans l’urne un OUI à l’initiative populaire « Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre« .

Merci infiniment pour votre soutien.

Plus d’informations :

https://initiative-multinationales.ch/contexte/
https://www.publiceye.ch/fr
https://lecourrier.ch/2020/10/14/responsabilite-des-entreprises-helvetiques-et-neocolonialisme/
https://www.letemps.ch/suisse/campagne-linitiative-populaire-contre-financement-materiel-guerre-lancee

multinationales responsables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.